En ce 26, une (nouvelle) irrépressible envie de marcher à la découverte de l'île s'empare des VAT. C'est ainsi que Ben, PaX, Laëti, Cajole et moi partons vers l'Ouest et plus précisément vers le Cap Galliéni !
Nous partons dès les premières lueurs du jour sous un temps clément. La première étape est le traditionnel dédale de rochers de la Malpassée, l'île de l'Est en toile de fond ...
Le plan est simple, parcourir la Malpassée jusqu'à la crête du Styx. Une fois arrivés là, descendre au Lac Perdu et filer vers le Cap Galliéni. Et quelques heures d'effort plus tard, c'est chose faite.
La météo est clémente mais nous avons connu des temps beaucoup plus dégagés. Or, une surprise nous attend à notre arrivée ... En effet, pour le première fois que je suis ici, nous pouvons distinguer les autres îles de l'Archipel de Crozet. La plus éloignée, l'Ile aux Cochons semble flotter à la surface de l'eau tandis que l'îlot des Pingouins parait une poussière au dessus de la mer de nuage. Au bout du Cap, le spectacle est simplement magnifique car le panorama à 360° est sublimé par :
Vu du Cap Galliéni ici nous avons les deux plus hauts sommets de l'île à savoir le Mascarin (en haut à droite) et le Mischieff (au centre). La lumière inonde la Vallée des Géants où nous pouvons distinguer l'arbec de La Pérouse. Sur la crête derrière la vallée, la Tour Blanche domine le Val Austère que l'on distingue à peine dans le fond de l'image. Tout au bout de la vallée, presque au niveau de l'Océan, le Lac Coeur se dintingue également.
Un autre angle du Mascarin avec dans la continuité, la Fameuse crête du Styx. Le dit Styx coule en contrebas mais on ne le voit pas ici. Au pied du géant se trouve le Lac Perdu figé dans un silence gelé. Tout en bas des falaises à pic, un trou d'eau, le Trou du Diable s'affiche comme une forteresse imprenable. La langue de terre qui avance le plus dans l'Océan matérialise le Cap du Gauss. Pour finir, la 3ème île de l'archipel qui s'offre à nos regards : l'Île de l'Est.
Une autre vue de la lumière au dessus de Lac Perdu ...
Le temps d'une photo sur les névées, la fine équipe de VAT marcheurs !! De gauche à droite : Ben, Moi, Laëti, PaX et Cajole.
Retour tranquille à la base, toujours autant de souvenir et de photos rapportées ... Une seule envie : REPARTIR !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire