Nombre total de pages vues

jeudi 18 novembre 2010

Que l'aventure commence !!

C'est ici que tout commence.

Vendredi 5 Novembre, dur te quitter sa famille, ses amis quand on sait que l'on ne les reverra plus pendant une année entière. Départ en train donc de la gare St Charles en compagnie de ma soeur, Toto et Victoria qui vont eux aussi à Paris !
Nous nous séparerons néanmoins devant l'arrêt de bus de la navette menant à laéroport, là encore pas facile de dire au revoir aux personnes qu'on aime ...

Ensuite tout s'enchaine très vite, arrivé à l'aéroport, je recroise pas mal de mes futurs compagnons de voyage. Tout le monde est là, prêt à partir. Embarquement, pesée des baguage, contrôle d'identité, paperasse relative au transport de l'arbalète ... Tout ceci est tellement long que je me retrouve assis dans l'avion sans vraiment réalisé la vitesse à laquelle tout s'enchaine !!

Le voyage, via Air Austral se passe très bien. Films à volonté, discussion, musique, champagne à bord ...
Arrivée à La Réunion le 6 au matin et là encore tout va très vite. Nous allons chercher nos baguages et nous sommes tous pris en charge. Une navette nous amène direction Le Port, vers le Marion Dufresne !!


La traditionnelle photo devant le bateau ... Avec une petite dédicace à la Cravate qui se reconnaitra ....
C'est parti pour 5 jours de traversée et le passage des 40 èmes Rugissants !!!

2 commentaires:

  1. Et oui, un départ très émouvant mais nous savons que tu vas vivre une Expérience Unique et même si tu nous manques terriblement, nous t'encourageons et sommes très fiers de toi, notre Aventurier...
    Tu es trop beau mon Frère devant ton Dufresne et excellent choix de tee-shirt, les manchot n'en reviendront pas, ENFIN une société leader de transmission à Crozet...!!! Une belle dédicace à notre Cravate!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette dédicace la photo est déjà arrivée à Rouen.

    D'après ce que tu nous envoies ta mission parait extraordinaire profite bien de cette expérience unique au monde.

    Le monde du Roulement est fier de toi et ton père n'en parlons pas.

    Vis pleinement cette merveilleuse expédition.

    Nous t'embrassons très fort avec Maman.

    Bon vent à notre fils aventurier.

    PAPA/MAMAN

    RépondreSupprimer