Nombre total de pages vues

vendredi 18 mars 2011

100 % Campagne d'été

A compté du 12 Février, David, Aurélien et moi nous investirons à fond dans la campagne d'été 2011 jusqu'au 4 Mars, date limite de retour avant OP 1.
Le Champs des Albatros deviendra alors notre terrain de jeu durant cette période. Nous passerons de relève en relève, de parade en parade, de nid en nid ... Toujours avec le même émerveillement face à ce lieu hors du temps ...


Continuons avec des photos des spectaculaires parades ...




Et quelques illustrations de nos pérégrinations quotidiennes sur le territoire des Albatros hurleur ... Tout d'abord Aurélien et moi avec le Cap Vertical en toile de fond et ensuite un coucher de soleil sur la Roche Percée !









Et les captures-équipements continuent avec 3 phases bien distinctes :
Phase 1 = capturer le sujet





Phase 2 = équiper le sujet






Phase 3 = Rentrer les données (j'ai changé le fauteuil du bureau !!)





Ensuite il est tant de vous montrer l'intérieur de l'arbec de Pointe Basse. De tous les arbecs, c'est celui où je passerais le plus de temps, il est surnommé l'arbec de l'ornitho !!! Il est évident que c'est le plus beau de tous :)
J'y serais resté presque un mois en continu avec Aurélien et David pour mener à bien cette campagne d'été 2011. Il comporte également une autre pièce de même dimension où l'on retrouve les lits.


Je l'ai déjà dis plusieurs fois mais, sur le Champs des Albatros, il n'y a pas que des Albatros !!! On peut également trouver des Pétrels géants. Ci-dessous un Pétrel géant subantarctique de l'année proche de l'envol, puis un adulte au couchant.







Également un couple en parade de Pétrel géant antarctique






Pour finir, quelques photos d'un Pétrel géant antarctique morphe blanche. Cette abération de plumage est très rare chez cette espèce, seulement quelques individus sont porteurs.






1 commentaire:

  1. Coucou, "le sujet" est bien docile non? Ils sont tous sympas comme ça ou tu galères un peu pour les attraper et les équiper? En tout cas, ils sont énormes, ça doit être très impressionnants d'être si proche d'eux.
    Photos toujours aussi féériques...
    Bisous mon Frère, je t'Aime!!!

    RépondreSupprimer