Nombre total de pages vues

lundi 14 mars 2011

Bref passage à la base

Un bref passage à la base entre le 2 et le 12 Février, l'occasion pour moi de finaliser les contrôles Grand Albatros sur les secteurs proches de la base.
Comme dit dans le post précédent, ces quelques jours seront également chargés avec :
- passage de L'Abatros, patrouilleur de surveillance des pêches
- passages de 3 palangriers avec L'Île Bourbon, le Mascareignes III et La Croix du Sud
- 2 contrôles partenaires de Grands Albatros en Baie du Marin, Sphinx, Chaloupe et Plateau Jeannel
- Suivi de plusieurs couveurs en vue d'équipement GPS (qui n'auront finalement pas lieu ...)
- 3 Petites Maries
- Préparatifs de la dernière OP avant l'hivernage

Départ donc le 12 de la base, je rate encore une fois le méchoui de peu .... Pas de bol, mais je pars sous un temps agréable avec Marianne et Stéphane pour une manip relais. Les zonation sur l'île impose un nombre minimum de personne en fonction des déplacements. Pour Pointe Basse, ce nombre est fixé à 3.
L'arbec n'ayant pas la capacité d'abriter plus de 5 personnes, nous devons organiser une manip relais où 2 groupes se retrouvent à mis chemin de Pointe Basse (il s'agit de l'arrêt de bus) et se divise.
Le premier groupe est donc constitué de Stéphane (BCR), Marianne (Discro) et moi qui partons de la base
Le second groupe est composé de Aurélien, David, PAX (Vat Ornitho-thermo), Antoine (Vétérinaire) et Jean-Miche (Infra) qui partent de Pointe Basse.

Une fois à l'arrêt de bus, je repars avec Aurélien et David vers Pointe Basse alors que les autres rentrent tous sur base. Ainsi, la marge sécuritaire de 3 personnes est maintenue tout au long du transit de chacun !!

Étant donné que je pars pour Pointe Basse jusqu'au 4 Mars, il faut bien évidement prévoir du frais pour tenir un mois. C'est ainsi que le poids de mon sac accusera les 31 Kg ... Avant répartition des charges entre Aurélien, David et moi pour la seconde partie du transit. Parmesan, Boucané, Chocolats ... Vous êtes mes amis !!!!!

1 commentaire:

  1. Régale toi bien mon Frère, je vois que tu as bien reçu toutes les gourmandises de Papa et Maman!!! Nous pensons très fort à toi et nous nous rattraperons quand tu rentreras, au programme: mc do, quick, kfc, sur un plateau, chinois... OUI, nous allons te refaire découvrir ces petits plaisirs qui ne font plus partie de ton quotidien. Bisous d'Amour de Nous 3!!!

    RépondreSupprimer