Nombre total de pages vues

samedi 2 avril 2011

OP de Mars, Réjouissances

Et le paradoxe des OP est remis sur le tapis ...
Comme à chacune des arrivées du Marion Dufresne dans la Baie du Marin, le coeur des "naufragés volontaires" balance entre Réjouissances et Tristesses. Parlons tout d'abord des Réjouissances !!!

Qu'est-ce qui débarque en premier du Marion Dufresne ???
LE COURRIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Encore une fois, merci à tous ceux qui m'ont envoyé des colis et autres lettres. Comme à chaque OP, j'ai battu le record du nombre de colis avec un sling hélico juste pour moi.
Ce sont donc 13 colis et 2 lettres qui arriveront, autant dire que j'encombre un peu la Gérance postale (en même temps ils commencent à avoir l'habitude !!)






Mais qu'y a t'il dans ces colis ???
La réponse est simple : de la nourriture, de la lecture, des habits et .... DES CADEAUX !!!!!
Concernant les cadeaux, étant donné que je suis quelqu'un de sérieux je ne les ouvrirai qu'à la date exacte de mon anniversaire. Le Marion fait escale entre le 9 et le 11 Mars, ils resteront donc dans un coin de ma chambre, attendant la date fatidique (j'y reviendrai, pas d'inquiétude).

Chose rare, j'ai reçu ma première carte postale de MARSEILLE !!! Merci à Paul et Josiane pour ce clin d'œil génial !!!!

La suite, c'est le côté répétitif des OP, accueil des touristes et interdistricts, allers et venus de l'hélicoptère, ravitaillement en nourriture et gazoil pour l'hivernage et dépotage.
Le dépotage consiste à ranger toute la nourriture dans les frigos et tout stocker pour l'hivernage, la photo ci-dessous montre l'entrain avec lequel Robin (mister Géner) se rend au dépotage ...





Durant cette OP, j'ai encore une fois eu la chance de partir faire un tour en hélico. Il faut changer la corde d'escalade aux Moines (à l'autre bout de l'île), je suis donc embarqué à bord pour organiser l'échange. Cette rotation fera également une halte au Relais 26 pour de la maintenance. Le relais 26 correspond à un émetteur radio placé en un point haut, au centre de l'île et qui nous permet de communiquer avec la base dans les secteurs les plus isolés (Pointe Basse, Les Moines ...). La fréquence utilisée dans ces secteurs de l'île est le 26, d'où le nom du relais.

Le jour du départ, coup de chance incroyable -----> une journée magnifique. Jamais vu ça depuis mon arrivée. Il n'y a aucun nuage dans le ciel, aussi loin que mes yeux peuvent voir RIEN. Même pas un petit nuage au large ou sur l'île de l'Est .... RIEN !!! Et pas un souffle d'air ...
Autant dire le temps parfait, j'embarque avec Jérémie (chef cuisine, qui partira malheureusement avec le Marion ...) et Stéphane (Gérant postal, chargé de la maintenance du Relais 26).
Nous en prendrons plein la vue durant le vol .... Pas la peine de rédiger des lignes et des lignes, les photos parlent d'elles même !


L'hélicoptère se pose sur l'arrête juste à côté du relais, à moitié dans le vide ... Le pilote est plutôt doué !!!!!!





Vu de la haut, le Mischieff (ci-dessus), second sommet de l'île est lui aussi dégagé !!!


Le Col 600 et les Monts Jules Vernes !!!





Une traditionnelle photo de l'équipe en haut de la crête du Relais 26. La maintenance du Relais 26 se fait en premier, l'hélico vient ensuite nous chercher pour nous amener aux Moines. Comble, le pilote se trompe et repart vers la base ... Il ne sait pas aller aux Moines et je le guiderais jusqu'à la fameuse grotte où se trouve la corde !!!





Fin du voyage, l'hélicoptère se pose sur la DZ et chacun regagne son poste ...

1 commentaire:

  1. Magnifique, incroyable, magique concernant ton aventure en hélico et tes décors de carte postale ET énorme, hallucinant, ouaouh concernant le nombre de colis reçus!!! Bisous d'Amour de Nous 3!!!

    RépondreSupprimer