Nombre total de pages vues

jeudi 12 mai 2011

Les Fêtes de Pâques

Le mois d'Avril fût chargé, préparation des festivités de Pâques oblige !!
Notre chef cuisto, Fab, a fait les choses en grand et le maitre chocolatier qu'il est a décidé d'impliquer une grande partie de la base dans une oeuvre collective hautement calorique !!!

C'est ainsi que durant le mois d'Avril, les ateliers "chocolat" se sont succédés à un rythme effréné. L'accélération de la fonte des chocolats (au lait, noir et blanc) sur Crozet a, murmure t'on, surpassé celle des glaces arctiques pour le mois d'Avril 2010 !!!

Tout d'abord, les premiers ateliers se focalisent sur ce que Fab appelle les "bonbons". Autrement dit, il s'agit des "à côté" qui viendront graviter autour de "The Big One" !!

En attendant, voici quelques images des apprentis crozétiens en pleine action ...








Ici, au premier plan Nico (Chef infra) et Vévé (Chef centrale)







Ensuite, Aurore (Coop), Fab, Nico et Vévé







Ben (Eco-énergie), tout en finesse ...







Marianne (Discro) résistera à la tentation







Sam (Ouvrier infra) et son batteur


Les bonbons sont achevés, ne reste "que" la réalisation de la pièce principale ... Etant en manip fuli la semaine précédente, je passe dans le dernier atelier choco accompagné de Julien et Laëti !!!







Laëti qui s'attaque au globe







Julien qui ... mange le chocolat au fur et à mesure qu'il le fait ...












Quand à moi, je m'attaque aux flèches en chocolat !!


Voila l'avancement de la chose la veille des festivités ... Le lendemain la base est de nouveau mobilisée mais alors que certains continus de mettre les mains dans le chocolat, d'autres s'attaquent au buffet du soir.


Je pense que vous savez où je me situe .... CHOCOLAT !!!!!!!!!!







Suivant les directives de Fab, je mets en place le socle qui supportera une bonne partie de ce qui a été préparé. Chocolat noir et marbrures de chocolat blanc ...







Pendant ce temps, Fab planche sur le globe terrestre en chocolat blanc ...







Pour remplir les continent de chocolat noir, c'est un travail de fourmi et Fab, Julien et moi nous relaierons pour faire vite et bien.


Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps et vous dévoiler le résultat final de cette oeuvre, certes collective mais orchestrée de main de maitre (chocolatier) par Fab !!!







Et voila, le globe terrestre orienté vers les Terres Australes et Antarctiques Françaises et accompagné d'oeufs en chocolat, flèches en chocolat, twix, bounty, pralinés au noix, orangettes, demi sphères en chocolat ...


Au total 25 Kg de chocolat auront été fondu (nous sommes 22) !!!!!!!!!!



























Et pour finir, une photo de la fine équipe d'apprentis chocolatiers crozétiens !!!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire