Nombre total de pages vues

dimanche 8 mai 2011

24 ans à Crozet !!!

Après de longues semaines d'absence consécutives à la relative fiabilité de la connexion internet, je reviens pour "mettre à jour" le blog.
Je m'en étais donc arrêté à .... Mon ANNIVERSAIRE !!!!!!!!

Au retour de la manip Otarie, le 26 Mars, la base Alfred Faure fêtera mon anniversaire. Le premier loin de mes proches mais au final un moment de bonheur !!!
Pendant que nous étions à Pointe Basse, une fine équipe de cuisiniers, dirigée par Fab, s'est chargée de la préparation du gâteau !!!!!






A la réalisation de ce triptyque au chocolat : Fab (Chef cuisto), Laëtitia (VAT écophy), Julien (Bib) et Marianne (Discro).





Des marbrures chocolatées sans équivoques, mettant en scène un Albatros hurleur marseillais et son homologue parisien .... Bien vu !!!





Il faut souffler les bougies !!!





Le traditionnel cadeau de la mission, remis des mains de Marianne, la discro !!!





Et les cadeaux des membres de la mission, remis des mains des 2 Vat(ette) : Carole (écobio) et Laëtitia (écophy) !!





Voici donc les superbes cadeaux que j'ai reçu :
- l'enveloppe de la part de la mission 48
- une gravure sur bois réalisée par Laëtitia, au dos de laquelle figurent des mots de chacun.
- une sculpture en bois réalisée par Jean-Daris. Il s'agit des contours de l'île de la Possession avec mon portrait ainsi que les noms des 22 hivernants de la mission.
- des photos plastifiées sur lesquelles certains membres de la mission s'en donnent à cœur joie avec mon écharpe de l'OM !!!!





J'ai également eu la chance de recevoir des cadeaux de la "civilisation", envoyés via l'OP de Mars :
- une veste Eider
- un gilet polaire Patagonia
- un t-shirt "je suis du Sud" au cas où on connaîtrait pas mes origines ...
- un génialissime mikado géant !!!!!!!!!!!!!!
- un coussin de marque VICTORIA !!!!
- des chocolats
- la fameuse enveloppe que j'ai gardé une année entière sans jamais l'ouvrir !!!!!!!!!!!!!!!!!!








Au 26 Mars, nos compagnons de la campagne d'été voguaient toujours sur le Marion en direction de l'île de La Réunion. J'ai également eu droit à une attention touchante pour mon anniversaire. Ils ont "retourné" la DZ du Marion Dufresne pour me souhaiter un Joyeux Anniversaire en pleine mer !!!!!!!


Voilà qui clôture un anniversaire riche en émotion et marque un nouveau moment fort de cet hivernage !!!

Merci à tous

2 commentaires:

  1. Ah oui... en effet, tes camarades d'aventure t'ont dignement fêté tes 24 Ans!!!
    ça fait plaisir de te voir comme ça, si bien entouré, nous sommes si loin que c'est formidable de voir à quel point, vous êtes unis, leurs attentions sont très touchantes, MERCI à tous!!!
    Continue à bien te régaler et à bien profiter car tous ces moments sont uniques autant sur le plan professionnel que personnel.
    De notre côté, tu nous manques beaucoup, nous pensons très fort à toi et t'envoyons plein de bisous d'Amour.

    RépondreSupprimer
  2. Mon cousin d'amour, je suis contente que tu ais passé un bon anniversaire dans ton igloo ! Je pense que tu te souviendras toujours cet anniv' dans ce cadre exceptionnel et avec des gens exceptionnels j'en suis sûr :) De l'autre côté de la planète et dans le monde de la civilisation nous avons pensé fort à toi en ce jour si particulier ! J'espère aussi que la carte que nous t'avions écrite t'a fait plaisir et tu penses à nous qui t'attendons impatiemment !!!! :D Je t'aime très fort et je pense chaque jour à toi ! GROS GROS GROS BISOUS de la part des FENU et de MOI bien sûr !!!! ;)

    RépondreSupprimer