Nombre total de pages vues

mardi 7 décembre 2010

En pleine tempête

A peine rentrés de notre périple épuisant, la tempête gronde toujours à l'extérieur.
Juste le temps de faire une machine, me laver, aller manger, je m'attends à un repos bien mérité mais ce n'est pas si simple ...

Le téléphone sonne dans ma chambre ... Je répond et voici ce que Rémi me dit :
"Maxime, la science à besoin de toi !!! Les Orques sont entrain de chasser en Baie du Marin alors tu as 5 minutes pour rassembler les morceaux de l'arbalète, la monter, préparer tout le matos, t'habiller et venir car on descend en 4x4 au plus vite"

La fatigue s'envole une nouvelle fois et c'est reparti !!!

Dans la descente vers la Manchotière, le mot déluge prend tout son sens. Toutes les eaux sont drainées par les cours d'eaux, transformés en torrents pour l'occasion et la manchotière de la Baie du Marin est submergée par les flots.
L'eau déferle vers la mer et les bonbons et quelques adultes sont emportés vers l'embouchure toute proche de la plage. C'est d'ailleurs ce que les Orques attendent puisqu'ils entament des aller/retour incessants et les tentatives d'attaque.

Nous arrivons dans ce "chaos" et le premier problème se pose : traverser la rivière pour atteindre la côte. Je retire mes bottes et mes chaussettes car je sais que je vais être trempé. Cela me permets d'espérer retrouver des affaires sèches à mon retour (1ère erreur).
Je me hisse tant bien que mal de l'autre côté, on me passe l'arbalète. Remi m'accompagne pour faire des photos et filmer. Les Orques sont vraiment très proches mais la profondeur est tellement réduite qu'elles n'exposent jamais leur dos. Et c'est la partie que je dois biopsier ...



Après 3h pieds nus, sous la pluie devant le déchainement des élément je n'ai pu faire autre chose qu'admirer la puissance de la nature sauvage crozétienne ... Entre les vents violents, la pluie battante, les vagues, l'agitation des bonbons, des orques et des manchots, les vagues qui viennent nous tremper à chaque fois qu'elles frappent le marégraphe ... ce n'est pas si simple !!
3 tirs infructueux et une flèche perdue plus tard je me décide à rentrer ...

Et c'est là que nous revenons aux bottes laissées précédement. Absorbés par le spectacle, les personnes à qui j'avais laissé mes bottes n'ont pu empêcher une vague d'engloutir mes bottes .... et mes chaussettes ...
Mais c'est pas grave car j'aurais fais pareil !!

L'eau est montée beaucoup et je suis obligé de m'encorder avant de me jeter joyeusement dans la rivière et d'être hisser hors de celle-ci par mon géner Robin, mon toubib Julien et quelques VATs soucieux de ma bonne santé !!!

Voici donc une autre journée chargée en émotion qui se termine. Quand à moi, je suis quitte pour une nouvelle douche et une nouvelle machine ....

2 commentaires:

  1. J'espère que dans ce froid, qui me glace les orteils jusqu'ici, mon petit tour de cou te tient chaud!!!
    Je vois que tu n'as pas le temps de t'ennuyer, et sache que pour qqn qui y connait rien comme moi, les photos sont supers!!
    Gros bisous à bientot

    RépondreSupprimer
  2. Coucou mon Fréro!
    Le récit de tes aventures me fait frissonner dans les 2 sens du terme!
    Sois bien prudent et prends soin de toi!
    Nous t'embrassons très très très fort!
    Magali, Tony et Victoria.

    RépondreSupprimer