Nombre total de pages vues

mercredi 29 décembre 2010

Noël !!!!

Voila 2 jours particuliers ... Mon premier Noël sur base, mon premier Noël loin de ma famille restera gravé comme un moment assez paradoxal.

Paradoxal car c'est un jour festif, on découvre ce que représente cet évènement sur une base peuplée de "naufragés volontaires". C'est le temps des festivités, convivialités et repas de fête.
Mais c'est aussi un moment que l'on vit habituellement en famille ...

Mais un Noël sur base, ça se prépare ...
Quelques jours avant la date fatidique, toutes les personnes vivant sur base sont rassemblées en Vie Com. Chacun tire le nom de quelqu'un de la base à qui il devra offrir un cadeau. Pour cela plusieurs moyens, le plus conventionnel est d'aller à la Coop pour acheter un livre, un vêtement ou tout autre chose. La seconde option consiste à fabriquer soi même LE cadeau ...

Le jour J, Vévé notre chef centrale jouera le rôle du Père Noël (sans forcément se forcer beaucoup). Il arrive en "traineau". C'est le 4x4 de la base qui a été décoré pour l'occasion et le Père Noël est très content d'avoir un traineau jantes larges .... A l'arrière du Pick up, c'est la fameuse hotte, remplie des cadeaux de chacun.

Le Père Noël est accueilli par toutes les filles de la base déguisées en lutines !! Elles emportent les hôtes de Noël et les déposent sous le sapin. Le Père Noël débute par un discours puis commence la distribution, appelant un à un les habitants de la base Alfred Faure.

Voila la photo de la base pour Noël






Et les lutines et le Père Noël à la fin de la distribution





Avec de gauche à droite : Carole, Astrid, Marianne, Laetitia, Vévé Caroline, Edith, Marguerite, Anaelle et Aurore

Pour ma part, j'ai reçu en cadeau un pull-over des TAAF ainsi qu'un Opinel gravé "Crozet Noël 2010" de la part de René Groscolas.

Le repas n'aura également pas laissé indifférent avec pour commencer un apérétif dinatoire à base d'omelettes basques, accras de morue et autre tapas ...
Ensuite un buffet d'entrée composé de toast de foie gras et confiture de figue, compotée de brocoli etc ...
Le buffet de plats avec chapon, farce, gambas grillées, sauce forestière et pommes critophines
Et en dessert, buffet de buches de Noël, chocolat, biscuits .....

S'ensuivra une fête jusqu'au bout de la nuit ...

Au final un Noël inoubliable sur base mais également très particulier car loin de la familles et des proches ...

2 commentaires:

  1. Tu nous a vraiment trop manqué mais nous sommes ravis de te voir en pleine forme sur ces photos car l'ambiance avait l'air franchement joviale et faute de grive, du merle c'est pas mal quand même!!! C'est vraiment super cette idée de cadeaux et je trouve que tu as été très gâté!!! Bisous d'Amour de Nous 3!!!

    RépondreSupprimer
  2. Et toi? Tu as offert quoi? et à qui? Et oui, non seulement nous suivons mais en plus, nous voulons tout savoir!!! Bisous!!!

    RépondreSupprimer